Qi Gong

Le Qi Gong est l’art du Qi, le souffle vital.
Le Qi Gong, basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, vise à harmoniser et amplifier la circulation des fluides corporels. Il constitue à ce titre une pratique thérapeutique. La relaxation assouplit et ouvre les tissus, le souffle et l’intention dirigent le flux qui circule plus et mieux dans tout le corps.
L’ouverture des canaux et centres énergétiques, le travail du souffle et de la concentration en font un art du corps, du souffle et de l’esprit, un véritable travail du dhyana, du ch’an, du zen.
Colin Manoha enseigne principalement le Yi Jin Jing. Le Yi Jin Jing est un très ancien Qi Gong originaire du monastère de Shaolin. Il est constitué d’une série de 1O séquences de mouvements en relation avec les méridiens d’acupuncture.

Taiji Quan

Le Taiji Quan est un art martial, une gymnastique thérapeutique ainsi qu’une pratique de réalisation de soi.
Excellent travail de motricité et de maîtrise du corps, le Taiji Quan est l’art du mouvement. Associant respiration, relaxation et concentration, il amène au travail du Qi, le souffle vital.
Colin Manoha pratique les styles Yang et Chen. Il enseigne principalement la forme Yang 24 dite de « Beijing », ainsi que la forme longue Yang 85.

Les élèves motivés et fortement impliqués peuvent également pratiquer les formes suivantes : Yang 42, Yang épée 42, épée dite « de Wudang » ; Chen Hunyuan 24, Chen 18 , Lao Jia Yi Lu.