Aller au contenu

Résultats Taikai régionaux, Kyûdôjô de l’Esprit Direct

Après s’être distinguée à deux reprises lors de la coupe régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant eu lieu le 2 février à FOUR en Isère, en remportant la coupe en équipe et en plaçant un kyûdôka à la 2ème place en individuel, le club de Kyûdô de la Falaise Verte s’est de nouveau fait remarquer lors du tournoi régional Grand Sud à Montpellier, dimanche 16 mars. Il s’agissait d’un tournoi en individuel uniquement, dirigé par Laurence ORIOU Sensei 6e Dan Kyôshi, avec 45 participants. Après avoir été ex-aequo avec 7 matos (cibles) touchées sur 12, Fabrice GOUEDO (à gauche sur la photo) est arrivé 2e sur les tirs de départage.

Ces résultats sont de bonne augure en perspective de la préparation à la coupe de France qui aura lieu en juin à BESANCON, en espérant faire au moins aussi bien qu’en 2024 où l’équipe de la Falaise Verte était arrivée sur la 3ème marche du podium.

Est-ce que la pratique de la Falaise Verte qui se veut « dans l’esprit de la Voie » aide à atteindre la cible au moment où il faut et malgré la pression ? Ou bien, est-ce que les kyûdôka de la Falaise Verte sont obnubilés par la compétition ?